La société Samsung Electronics en tête des déposants des demandes d’enregistrement international de dessins et modèles

La société Samsung Electronics en tête des déposants des demandes d’enregistrement international de dessins et modèles

L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) vient de publier des statistiques sur les demandes d’enregistrement de dessins et modèles déposées par l’intermédiaire du système de La Haye en 2017.

Le nombre de dessins et modèles contenus dans les demandes d’enregistrement est en nette augmentation et atteint 19429 (+3.8% par rapport à 2016), bien que le nombre de demandes soit en diminution (-6.3% par rapport à 2016).

Les déposants établis en Allemagne (4261 dessins et modèles contenus dans les demandes) continuent d’être les principaux utilisateurs du système international des dessins et modèles, suivis des déposants établis en Suisse (2935), en République de Corée (1742), aux États‑Unis d’Amérique (1661) et en France (1396)

Deux sociétés coréennes de l’électronique sont aux deux premières places des déposants : Samsung Electronics (7672 dessins et modèles) et LG Electronics (668 dessins et modèles).

Concernant les secteurs économiques les plus représentés, ceux-ci sont, dans l’ordre : l’ameublement (10,5%), le secteur des appareils d’enregistrement et de télécommunication (10,3%), qui comprend le matériel informatique et les téléphones portables, et les moyens de transport (7,6%).

Lien vers le communiqué de presse : Augmentation record des dépôts de demandes internationales de brevet sous l’impulsion de la Chine

PREV

La société l'Oréal en tête des demandes d'enregistrement international de marques

NEXT

La contrefaçon coute près de 7 milliards d'Euros en France