La société l’Oréal en tête des demandes d’enregistrement international de marques

La société l’Oréal en tête des demandes d’enregistrement international de marques

L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) vient de publier des statistiques sur les dépôts de demandes d’enregistrement international de marques par l’intermédiaire du système de Madrid de l’OMPI en 2017.

Le nombre de dépôts est en très forte augmentation et atteint 56 200 demandes, soit une progression de 5% par rapport à l’année 2016.

Les Etats-Unis représentent le plus grand nombre de demandes d’enregistrement (7 884) suivi par l’Allemagne (7 316) et la Chine (5 230). La France arrive en quatrième position avec 4 261 demandes.

La société L’Oréal arrive en première position des déposants, avec 198 demandes.

La classe la plus souvent indiquée dans les demandes internationales, à savoir celle de l’informatique et de l’électronique, représentait 9,8% du total, suivie des services aux entreprises (7,9%) et des services technologiques (6,2%). Parmi les 10 classes principales, les machines et machines‑outils (+13,4%) et les services aux entreprises (+6,2%) ont connu la croissance la plus rapide.

Lien vers le communiqué de presse : Augmentation record des dépôts de demandes internationales de brevet sous l’impulsion de la Chine

PREV

Palmarès INPI des déposants de brevets : Valéo, PSA et Safran toujours en tête

NEXT

La société Samsung Electronics en tête des déposants des demandes d'enregistrement international de dessins et modèles