PLUS DE 3 MILLIONS DE DEMANDES DE BREVET DÉPOSÉES DANS LE MONDE EN 2017

PLUS DE 3 MILLIONS DE DEMANDES DE BREVET DÉPOSÉES DANS LE MONDE EN 2017

L’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) vient de publier les résultats de son enquête annuelle sur les indicateurs mondiaux relatifs à la propriété intellectuelle. Les chiffres figurant dans le rapport de l’OMPI portent sur les dépôt reçus par les offices de propriété intellectuelle en 2017 et confirment la tendance de ces dernières années, avec à nouveau une augmentation importante du nombre de dépôts.

Sans surprise, la Chine occupe, pour la cinquième année consécutive, la première place pour le nombre dépôts reçus, et ce dans les trois catégories de dépôts : brevets, marques et modèles.

Le nombre de dépôts de demandes de brevet, qui se maintient au-dessus des 3 millions (3 168 900 en 2017 contre 3 127 900 en 2016), représente à nouveau une augmentation très forte (+5,8%, augmentation non visible sur les chiffres bruts, suite à un changement de la méthode de décompte de l’Office chinois entre 2016 et 2017 -ce qui aboutit à une augmentation de 14,2% pour le seul Office chinois).

Lien vers le rapport : Indicateurs mondiaux relatifs à la propriété intellectuelle – 2018

PREV

L'OEB lance une consultation concernant une plus grande flexibilité en matière de délais dans la procédure d'examen